top of page

"Système D" aux Restos !


Marie-Reine, Lille Jeanne d’Arc.

Vous pensiez que les ateliers de français s’arrêteraient ? Pas de lieu de rencontre possible, Ok ! Mais il y a le téléphone, whatsapp, les mails, le petit courrier du facteur, tout est possible. Waouh ! C'est tellement bon pour tout le monde. Les sourires même si on ne les voit pas, on les entend ! Bon, mais vivement que l'on puisse se revoir pour papoter, c'est plus facile qu'au téléphone !

Nicole et Antonio, Lomme

Poursuivre la distribution pendant le confinement : une évidence ! Quelques 20 familles ne pouvant pas se déplacer, 4 bénévoles se sont proposés pour porter à domicile les sacs. Un coup de fil lorsque nous arrivons, les personnes se présentent à la porte où nous déposons le sac. Ce beau sac qui leur a fait tant plaisir, ils l'ont souvent reçu comme un cadeau. Nous les écoutons, prenons des nouvelles de leur santé, de leurs enfants, de leur vécu en cette période si particulière. Beaucoup nous remercient chaleureusement, de vive voix ou par message ensuite. Preuve s'il en fallait encore que la mission des Restos du Cœur dépasse largement la simple distribution alimentaire.

Martine, Comines

Je ne me sentais pas très en forme, et me sentais plutôt inutile de ne pouvoir pour plusieurs raisons (dont l’âge) participer aux distributions qui vont reprendre lundi... Alors j’ai pensé faire des masques de protection pour nos familles accueillies... ça m’a bien remonté le moral et depuis quelques jours, je me démène.

48 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page