Myriam, relais standard - Chargée de Formation AD.
"Les Restaurants du Cœur, bonjour". C'est en ces termes que je reçois les appels téléphoniques au standard de Wattrelos. L'important pour moi : un accueil chaleureux, une écoute attentive, des réponses aux problèmes posés et le tout avec le sourire. C'est une expérience humaine très riche au niveau des différents contacts avec les familles. Elle permet de se rendre compte de l'urgence de certaines situations, de la détresse de ceux qui n'ont plus rien" pour finir le mois", de la précarité financière qui se développe avec la situation actuelle...
Martine, Tourcoing Epidème
En ce qui me concerne je suis très heureuse de pouvoir rendre ce petit service aux Restos du Cœur en appelant régulièrement un certain nombre de personnes seules. Au fil des semaines ces coups de téléphone fidélisent la relation que nous pouvons entretenir avec les personnes accueillies et il me semble qu’ayant appris à mieux les connaître, nous aurons envers elles un regard différent plus proche de ce qu’elles vivent. Je suis toujours bien accueillie et nos échanges, si simples et parfois rapides soient- ils, se terminent par de sincères remerciements qui nous encouragent à poursuivre. Que du positif !
Sylviane, Sandrine, Marie Christine, Gérard, Damien, André, Maxime
Sin le Noble
Ne pouvant aller au centre pour participer étant à risque, j’ai de chez moi prévenu toutes les familles inscrites en campagne d'été par SMS ou appels téléphoniques pour les prévenir que s 'ils le souhaitaient ils pouvaient venir le 22 avril pour avoir un colis alimentaire. 6 bénévoles, Sandrine, Marie-Christine, Gérard, Damien, André et Maxime ont préparé un paramètre de sécurité avec des barrières et marquages au sol pour garder les gestes sanitaires pour la protection de tous. Les bénévoles ont reçu énormément de remerciement pour leur gentillesse et leur dévouement et ce fut pareil pour ma part pour les avoir prévenus.
Comments