Babette, Maraudes.
Un petit résumé de ma vie depuis le 17 mars
A partir de cette date, j’ai choisi le confinement total pour raison familiale : je voulais absolument connaître la petite fille à laquelle ma fille va donner naissance en Août...
J’ai "télé-bénévolé" d’arrache-pied, dès le 1er jour avec le SAMU social, la mairie de Lille et Bernard pour mettre en place une organisation adaptée à l’accueil des personnes à la rue et tout s’est mis en place avec des bénévoles brillants et motivés
Dehors, tout allait sur des roulettes alors que moi, confinée, je me dégradais moralement.
Au bout de 5 semaines, j’ai craqué et munie d’un laisser-passer, masque, gants et gel, j’ai décidé de me dé-confiner et de retourner auprès des gens de la rue qui n’ont pas eu la chance de se confiner pour se mettre à l’abri de cette cochonnerie.
J’ai repris mon activité de rue, réorganisé des maraudes "light" (2 par camion pour la distance et vitres ouvertes, masqués et gantés).
Les personnes habituées qui ne venaient pas manger au point de distribution le soir pour des raisons diverses et variées ont été heureuses de nous revoir et nous donc !!!!!
On ne devait pas rester trop longtemps sur place mais ça a été difficile. Ils avaient tellement à nous raconter et un grand besoin de partager les douleurs ressenties et le sentiment d’abandon...
Voilà, ma vie a recommencé dès cet événement...
J’ai rajeuni de 30 ans !
Et puis, je me suis dit qu'après tout, mieux vaut mourir du corona que d’ennui.
C’EST MA RAISON D ÊTRE !!!!......
Mathilde, entrepôt
Je voulais vous remercier de m’avoir permis de vivre ces moments de partage ! Les heures que nous avons passé tous ensemble à l’entrepôt m’ont permis le temps d’un instant d’oublier tout ce qui se passait en ce moment ! Merci surtout pour tous les engagements que vous avez tout au long de l’année.
Danielle, Tourcoing Europe
Se sentir utile, c’est sans doute ce qui est primordial dans mon engagement. Faire mon possible pour rendre la vie de ceux qui n’ont pas ma chance, plus légère et leur montrer mon soutien. Échanger et leur apporter une écoute bienveillante me tient à cœur.
Elferd, entrepôt
Je n’oublierai jamais le jour où j'ai reçu un appel téléphonique de Catherine pour me proposer d’être bénévole et je n'oublierai jamais « le groupe des anges » du siège. Toutes et tous vous êtes vraiment merveilleux.
Comments