top of page

Le 217 rue des Postes, présentes !


Mathilde, Pôle Santé rue des Postes.

"Toute nouvelle aux Restos du Coeur, et pourtant déjà riche de mes nouvelles rencontres et expériences ! … En prenant le temps de discuter avec certains bénévoles et bénéficiaires, j’ai découvert de belles personnes et de belles histoires, je crois commencer à comprendre pour quelles raisons cette association se nomme Les Restaurants du Coeur : il s’agit bel et bien d’une histoire de coeur ! … Ce sont seulement mes premiers pas au sein de votre association, je prends à peine conscience d’une infime partie de l’étendue de vos actions, mais j’espère, très sincèrement, que ce n’est que le début pour moi d’une belle aventure ! Encore un immense merci pour votre accueil et votre engagement.

Véronique, Pôle santé rue des Postes

Quelle découverte, quelle aventure ! Mes jeudis soir ne seront plus jamais les mêmes. Comment oublier l’accueil de l’équipe des restos, le sourire de Françoise, Jean-Louis, Fabrice, Sarah et les autres. Comment oublier le sourire et l’humilité de ces hommes, ces femmes à qui la vie ne sourit pas et que je retrouve jeudi après jeudi ? Comment oublier cette solidarité indéfectible et cette merveilleuse entraide tissée année après année ? Comment oublier les coups de chauds au- dessus des fourneaux à remplir ces fichues barquettes ? Comment oublier les bribes d’histoire des uns et des autres ? Je n’oublierai pas. Je ne veux pas oublier. JE VEUX CONTINUER ! Merci à tous !

Delphine, Pôle Santé rue des Postes

La rencontre avec les bénéficiaires est touchante, chacun porte des stigmates de son histoire. Ils viennent tel qu'ils sont avec leur souffrances, leur colère, leur résignation mais aussi avec leur sourire et l'espoir d'une vie meilleure. C'est une leçon de vie qui nous rappelle que nous sommes tous vulnérables et que demain ça pourrait être nous qui ayons besoin d'une main charitable...

Chloé,Pôle Santé rue des Postes

« Cela ne fait que quelques semaines que je suis devenue bénévole aux Restaurants du Coeur, et déjà, j’ai créé un sentiment sincère pour cette association. J'ai constaté un réel lien qui se tissait entre certains bénévoles et des personnes dans le besoin.

Je me suis rendue compte que l’aide résidait bien plus que dans un repas que l’on pourrait distribuer : elle transparaît également par des paroles, des sourires et des échanges. L’enjeu maintenant est de maintenir cet effort collectif pour soutenir ceux dans le besoin, et ce bien au-delà du confinement. Car les besoins sont constants et persisteront bien après le départ de ce virus. Je terminerai juste par vous remercier, vous tous, de m’avoir accueilli dans votre grande famille. Continuez à prendre soin de vous et des autres.

51 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page