top of page

Je souris, tu souris, nous sourions !


Claudine, Mons en Baroeul.

Mon expérience aux Restos du Coeur a été un moment fort : au-delà du sentiment d'utilité en cette période si déstabilisante, j'ai rencontré des gens courageux qui savaient garder le sourire malgré les grandes difficultés qu'ils traversent. C'était une belle leçon de vie.

Françoise, 217 rue des Postes

Au 217 Rue des Postes, je me suis portée volontaire à la suite du confinement pour servir des paniers repas. Depuis 2 semaines en plus des denrées froides (pain, yaourt, viennoiserie, fromage, eau, jus de fruits ...), nous servons un plat chaud à emporter dans une boîte. Jusqu'à 235 repas à emporter ont été servis aux plus démunis. Simplement au niveau du 217 rue des postes, une population que je connais depuis plus de 20 ans pour certains. Ils m'ont avoué leurs angoisses de voir tout fermé (point chaud et centre). Pour ces personnes accueillies, c'est "un souffle " qu'on leurs apporte.

Maxime, Sin le Noble

Je suis bénévole et j’adore donner de ma personne pour venir aux personnes dans le besoin et donner de mon temps libre dans la solidarité et rendre service aux personnes dans le besoin.

Germain, Douai Marchiennes

Dans notre centre Douai Marchiennes tout va dans le bon sens de la respectabilité des gestes barrières lors de la réception des personnes accueilles et des statuts de l'association le resto du cœur ainsi que la charte d’engagement pour les bénévoles relative à la loi de 1901.

Personnellement pendant le confinement, je pense mon temps à lire, à écrire mon nouveau roman, à peindre mes étoiles et à bien profité en famille, en s'amusant aux jeux des sociétés, aux jeux d'échecs et à répéter des pièces théâtres et poèmes que j'ai écrits avec ma famille (ma conjointe, mon beau - fils, ma fille et moi -même). C'est par une excellente raison que j'oserais vous avouer que cette phase de " confinement " est pour moi une source des questionnements sur les enjeux sociaux et sociétaux ; les freins, failles, améliorations, ajustements, bénéfiques voire nos limites ! ...

Honorifiquement, un " grand merci " à tous les personnels de la santé, bénévoles, scientifiques, compétences confondues et aux élus de rivaliser et conjuguer tous les efforts nécessaires pour protéger et sauver la population ainsi que pour lutter en grande vitesse contre ce fléau du "COVID - 19 ".

38 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page