top of page

Des plumes et que de belles plumes aux Restos !


André, Lomme.

‌Dans un monde ou le temps s'enfuit a toute allure Dans un monde ou l' argent impose sa culture Dans un monde où, parfois, l'indifférence isole Les remèdes existent encore, ce sont les bénévoles Ces gens qui par soucis du sort de leur prochain Prennent un peu de leur temps pour tendre la main En s'oubliant parfois, ces gens se dévouent. Ne les cherchez pas loin car ils sont parmi nous. Étant forts discrets, ils ne demandent rien Tout ce qu'ils offrent, c'est leur soutien Cependant ce qu'ils offrent n'a pas de prix Rien ne peux l'acheter, c'est une partie de leur vie; Et c'est bien grâce à eux si pour certains Chaque jour est un jour de joie plutôt que de chagrin En cette période qui nous rend de plus en plus triste On a besoin de vous mais ne prenez pas de risque.

Laetitia, Mons en Baroeul

Cette période accentue nos traits dominants. Les personnes isolées le sont encore plus, les appartements surpeuplés deviennent encore plus étroits, les malades deviennent hypocondriaques, et nous, travailleurs bénévoles, redoublons d'efforts. La vérité est que nous continuons à nous inquiéter pour toutes ces personnes que nous recevons, nous continuons à les considérer malgré les mesures de distanciation sociale. Gestes barrières : oui. Rupture du lien social : non !

Françoise, Donatrice, Villeneuve Langevin

Grâce au bulletin journalier ASCQINLOVE, nous prenons conscience que hormis de la tragédie du coronavirus il existe bien des personnes isolées, dont vous faites partie. Je pense à mon fils qui aurait pu connaître la même épreuve face au manque. Je ne peux pas rester de marbre. C’est le cœur d’une maman qui parle. C’est sans doute une goutte d’eau ces quelques provisions. Mais bien d’autres se sont mobilisés et voir le sourire sur vos visages, c’est tout ce que je voudrais. Courage !

56 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page