top of page

Ma toute première fois aux Restos !


Eliott, Lille Marché.

Aujourd’hui, confiné chez mes parents, j’ai pu prendre le temps pour venir en aide aux personnes dans le besoin et notamment dans ce contexte économique difficile. Je suis très heureux d’avoir pu donner de mon temps aux autres et le referai, dès que je  serai disponible !

Claire, Lille Marché

J’ai découvert, au début du confinement, le centre de distribution de Wazemmes. J’y ai emmené mes enfants, et ensemble, avec les bénévoles de différents centres, distribuons des denrées à une population croissante...Les conditions sont bien évidemment différentes et nécessitent une logistique que nous améliorons à chaque distribution. Dans l’ensemble, les distributions se passent très bien, l’esprit d’équipe. C’est une belle leçon de vie pour mes enfants, une belle aventure menée ensemble dans un esprit d’ouverture et d’écoute !


Louise, Lille Marché

J’aide habituellement en tant que bénévole pendant les collectes d’hiver. Je suis ravie d’aider pour la collecte d’été à Wazemmes. Cette période très spéciale nous demande, à nous, bénévoles de respecter des mesures d’hygiène strictes. Je suis ravie de donner de mon temps pour aider les plus démunies, eux pour qui ces périodes sont tout autant compliqué, voir plus compliqué que d’habitude. Ces matinées de joie et d’aide nous font prendre chaque jour conscience de la chance que nous avons. Ces moments de partages avec les bénéficiaires sont très précieux.

Ludovic, Mouvaux

C'était la première fois pour moi et ça a était une très bonne expérience… Je trouve les bénévoles courageux de continuer pendant le confinement. Si besoin, je le referai sans hésiter.

Hortense, Lille Marché

Cette période spéciale m’a permis d’intégrer les distributions de Wazemmes tous les vendredis matin. C’était une première pour moi et je suis ravie de mon expérience : l’équipe est superbe, l’organisation est géniale, l’ambiance est top et les mesures sanitaires sont respectées ! Quelle joie de se sentir utile et quel bonheur de rencontrer les bénéficiaires. Merci aux Restos du Coeur de m’avoir accueillie, merci à tous les bénévoles, et encore merci à toutes les personnes en première ligne durant cette période si particulière !


52 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page